Stratégie de communication pour la protection l’environnement

La protection de l’environnement dans le domaine de l’agriculture rurale vous intéresse et vous souhaitez la promouvoir? Si vous disposez d’une formation en matière de conception d’outils de communication et de traitement d’images, ce stage s’adresse à vous. Avec des connaissances en ce qui concerne la pisciculture et la gestion d’aires protégées vous pouvez également contribuer à ce projet.

L’association non-gouvernementale CREDI-ONG existe depuis 2005. Elle s’est donnée pour objectif de promouvoir l’agriculture, plus particulièrement la pisciculture intégrée au bénéfice de l’environnement et des communautés locales. Pour ce faire, elle conçoit et met en œuvre des initiatives innovantes durables et reproductibles. Par exemple, CREDI-ONG anime une ferme aquacole et initie et accompagne l’installation d’une réserve naturelle communautaire. Elle mène des activités autour de la production, formation et expérimentation agricole. Dans son travail CREDI-ONG, ayant son siège à Abomey-Calavi au Bénin, intervient et occupe des postes à responsabilité dans plusieurs fédérations et réseaux associatifs locaux. L’équipe de 26 personnes et d’une vingtaine de volontaires poursuit actuellement un nouveau projet sur la gouvernance et gestion communautaire des ressources naturelles.

En tant que stagiaire vous soutiendrez CREDI-ONG dans la conception et la mise en œuvre d’une stratégie de communication adaptée aux publics cibles du dit projet. Il s’adresse aux élu-e-s locaux, aux visiteurs et visiteuses tout comme à la population locale. En prenant en compte les objectifs et moyens de l’association, vous réaliserez des outils de communication papiers, audio et audio-visuels. Ce faisant, vous mettrez à contribution vos compétences en utilisation de logiciels de traitement d’images et de conception graphique. De manière générale, vous participerez à la préparation des événements organisés par CREDI-ONG notamment la formation des communautés locales et des réunions des organes de gestion du parc naturel. L’organisation appréciera vos propositions et initiatives dans un esprit d’échange de savoir et d’expériences.

La période de réalisation du stage est de trois mois entre juillet et septembre 2018.

Les séminaires précédant le stage auront lieu en anglais.

L’équipe de stagiaires sera composée d’un-e participant-e allemand-e, d’un-e participant-e français-e et d’un-e participant-e tchèque.

Programme: GLEN

Langues: français

Veuillez bien noter que ce stage fait partie du groupe de séminaires GLEN. La langue de travail de ces séminaires étant l’anglais, une bonne maîtrise de la langue anglaise est requise, en plus de la langue de stage.

Thème(s) / Centre(s) d’intérêt:

Profession(s):

Etude(s):

Profession(s) / Etude(s):

Période de réalisation: 3 mois entre juillet et septembre

Pays: Bénin

Nombre de participant(e)s: 2

Proposé par: CREDI-ONG

Orientation du stage par rapport aux domaines de la politique de développement:

Numéro du stage: 1118

 

Leave a Reply

Made by NGOmedia