Mesures contre la désertification

Vous avez une formation en génie rurale ou en agro-économie? Des connaissances dans le domaine de l’arboriculture et de l’élevage avicole biologique seront également utiles pour ce projet. Recherché-e-s sont trois stagiaires qui apportent également des compétences dans le montage et la gestion de projets et qui sont capables de travailler dans un environnement sec et aride. Si vous avez des expériences dans l’enseignement et un bon sens de communication, n’hésitez pas à postuler!

L’ «Association AICHA pour le développement de proximité et environnement » s’est inscrite dans la lutte contre les effets négatifs de la sécheresse. Située dans la région de Guelmim-Oued Noun au Maroc, AICHA a pour objectif de créer des oasis modernes avec des techniques d’irrigation par goutte-à-goutte et des zones forestières. En outre, l’équipe composée de deux salarié-e-s et de plusieurs volontaires contribue à l’éducation environnementale dans la région et initie des parrainages d’arbres par des enfants. La production d’aliments biologiques est un autre champ d’action d’AICHA. Dans ce cadre, l’organisation promeut l’élevage des poules, l’apiculture et l’héliciculture. L’association est en coopération avec plusieurs organisations françaises et locales.

Comme stagiaires vous soutiendrez l’association dans toutes ses activités.

Selon vos intérêts et vos compétences vous aurez la liberté de choisir un projet en collaboration avec l’équipe sur place. Vous aurez la possibilité de participer aux ateliers de formations organisés par AICHA et de travailler dans la gestion de la ferme expérimentale. Cela comprendra l’entretien des poulaillers, des arbres fruitiers et de la pépinière ainsi que la production de compost et des pesticides biologiques. Une autre tâche serait l’élaboration d’une banque de projet en français et en allemand. L’échange de savoir-faire et de connaissances linguistiques entre équipe et stagiaires sera apprécié.

La période de réalisation du stage est de trois mois entre juillet et novembre 2018.

Les séminaires précédant le stage auront lieu en anglais.

L’équipe de stagiaires sera composée d’un-e participant-e allemand-e et d’un-e participant-e français-e

Programme: GLEN

Langue(s) obligatoire(s): francais

Thème(s) / Centre(s) d’intérêt:

Etude(s) (Catégorie):

Profession(s) / Etude(s) (Spécification): Agriculteur/-trice, Ingénieur agronome, Écologiste, Pédagogue

Période de réalisation: 3 mois entre juillet et novembre

Pays: Maroc

Nombre de Places: 3

Proposé par: Association AICHA pour le développement de proximité et environnement

Classification of the internship in the development fields:

Number of the internship: 1102

 

Leave a Reply

Made by NGOmedia