Evaluation, organisation et documentation médiale d’un concours de construction verte

Dans le cadre du réseau „Global Education Network of Young Europeans“,  ce sont des binômes européens qui participent aux projets. Outre la phase du projet dans le Sud, les participants d’Allemagne, d’Estonie, de France, d´Irlande, de Lettonie, de Lituanie, de Pologne, de Slovaquie, de Slovénie et de Hongrie organisent et façonnent ensemble des séminaires et des actions d’éducation à la citoyenneté mondiale. Les binômes européens communiquent en français ou en anglais.

La construction verte vous intéresse ? Vous aimez la photographie et les challenges créatifs ? Si vous avez des compétences en utilisant de logiciels de retouche d’image et de montage de vidéo, et/ou vous avez une formation en sciences de l’environnement, n’hésitez plus ! Cette offre de stage est faite pour vous.

Le Centre Régional de Recherche et d’Education intégrée (CREDI) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) béninoise. Depuis 2005, elle intervient dans la promotion de la pisciculture, de l’agriculture paysanne et de la protection de l’environnement. Les 23 salariés sont basés à Abomey Calavi dans la région Atlantique au sud du Bénin. Ils animent une ferme aquacole qui sert à la production, la formation et l’expérimentation sur place. En plus l’équipe initie et accompagne l’installation de la réserve naturelle communautaire de la vallée du Sitatunga, son territoire d’intervention.

Depuis 10 ans, CREDI organise le concours Maisons vertes. L’objectif est de sensibiliser la population pour la protection de l’environnement à l’échelle des ménages. En outre, on veut contribuer au verdissement des habitations et augmenter la résilience des ménages locaux à travers la production végétale. Comme stagiaire vous aurez pour tâche d’évaluer l´impact de 10 ans de concours. Vous participerez à l’organisation autant que la présentation médiale du concours. Il vous sera demandé de faire un petit reportage au sein des ménages participants au concours et de contribuer à la conception d’une exposition photographique sur l’évolution du concours.

Veuillez bien noter que ce stage fait partie du groupe de séminaires GLEN GéCo. La langue de travail sur les séminaires étant le français, une bonne maîtrise de la langue française est requise. CREDI va permettre la participation d´un stagiaire local pour coopérer avec le trinome européen.

La période de réalisation du stage est de trois mois entre juillet et septembre 2017.

Les séminaires précédant le stage auront lieu en français.

L’équipe de stagiaires sera composée d’un-e participant-e allemand-e, et d’un-e participant-e tchèque et d’un-e participant-e français-e.

Programme: GLEN GéCo

Langue: français

Thème(s) / Centre(s) d’intérêt: Ecologie/Environnement, Education

Profession(s): Agriculture, Media/Services d’information, Education

Etude(s): Sciences agricoles/forestières, Sciences de l’environnement

Période de réalisation: 3 mois du mois de juillet au mois de septembre

Pays: Benin

Nombre de participants: 3

Proposé par: Damien Martin, Directeur technique

Orientation du stage par rapport aux domaines de la politique de développement: 13, 8

Numéro du stage: 50004002-1203

 

Leave a Reply

Made by NGOmedia